La convivialité avant tout ....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Soutien, Partage, et Surtout Convivial
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 2 eme Débat !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emilie
admin
admin
Emilie


Messages : 1177
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 41
Localisation : Vendée 85 née a Tours 37

2 eme Débat !!!! Empty
MessageSujet: 2 eme Débat !!!!   2 eme Débat !!!! EmptyDim 20 Fév - 11:54

Vous pensez quoi de l'église pour ??contre??pourquoi !!!???

allez on se lache ...un pett debat pour apprendre a mieu se connaitre sa feras du bien
Revenir en haut Aller en bas
https://mimi.forumgratuit.org
minouche
Membre fidèle
Membre fidèle



Messages : 951
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Un petit nid dans la Mayenne

2 eme Débat !!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Débat !!!!   2 eme Débat !!!! EmptyLun 21 Fév - 11:25

ba moi en fait je suis croyante mais pas pratiquante, j aurai voulu un beau mariage a l 'église mais problème de divorce avec l ex femme de mon homme donc ça été devant mr le Maire, sinon il aurait fallu donner des dessous de table et cette procédure ma rendu folle!!!!! je n arrive aps a croire que meme dans ce milieu là ça existe!! mais bon
sinon je crois en beaucoup de choses, j adore visiter les églises , l année de notre mariage nous avons bruler des cierges a LOURDES, magnifique!!!!
voila en gros!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
admin
admin
Emilie


Messages : 1177
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 41
Localisation : Vendée 85 née a Tours 37

2 eme Débat !!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Débat !!!!   2 eme Débat !!!! EmptyLun 21 Fév - 11:53

Alors moi je suis croyante mais pas pour tout !!!

Je pense que je voulais passé a l'église pour mon mariage pou rla beauté de ses lieu bref j'ose que je n'aurais pas et oui minouche nous sommes marié également a la mairie mais nous c'est a cause de la famille bref je vais meme pas m'eterniser la dessus parce qu'il en vale pas la peine !!!

Je crois en des choses et d'autre non ............voila voial
Revenir en haut Aller en bas
https://mimi.forumgratuit.org
minouche
Membre fidèle
Membre fidèle



Messages : 951
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Un petit nid dans la Mayenne

2 eme Débat !!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Débat !!!!   2 eme Débat !!!! EmptyLun 21 Fév - 12:05

je te comprend mimi, j en sais aussi quelque chose de la famille!!!!! bref
Revenir en haut Aller en bas
Petite Etoile
Membre fidèle
Membre fidèle
Petite Etoile


Messages : 769
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

2 eme Débat !!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Débat !!!!   2 eme Débat !!!! EmptyLun 21 Fév - 12:08

Alors pour ma part, je suis croyante, pratiquante et très engagée. C'est une partie de ma petite vie, je fais du caté aux enfants de CM1, je les prépare à la communion. J'anime un groupe de lycéen et nous faisons des sorties tout au long de l'année.
Je prépare des adolescents qui demandent le baptême et je suis impliquée dans la vie de ma paroisse.

Maintenant y'a des choses qui me font mal au coeur, et je n'approuve pas tout, loin s'en faut mais en étant à l'intérieur je peux apporter mon grain de sel et même si tout est lent à bouger, c'est comme l'éducation nationale, un mammouth... petit à petit des choses se passent et pour peu que notre curé soit compréhensif.

Tu as raison Minouche, j'ai du mal à comprendre la situation de l'Eglise face à des divorcés... le sacrement du mariage est indissoluble, du coup quand un couple divorce, lorsque le nouveau couple veut se marier, même s'il y en a un qui n'a jamais été marié le mariage à l'église est impossible...enfin bon après on peut voir le curé et dire qu'il peut toujours y avoir une petite célébration mais il n'y aura pas de bénédiction des alliances. Mais bon tous les curés ne sont pas compréhensifs.

Mais perso ce qui me révolte le plus, c'est un couple divorcé et après qu'ils se remarient par ailleurs, impossible d'aller communier et ça c'est horrible. Pour ma part, je dois dire que je suis divorcée. Et bien j'ai un compagnon aujourd'hui que j'aime par dessus tout mais je ne peux me remarier parce que cela voudrait dire plus de communion et je pense que je ne pourrais pas vivre sans cela. Donc j'aime mon amoureux de tout mon coeur, de toute mon âme mais nous ne nous marierons pas. Remarquez cela ne change rien à mes sentiments mais parfois cela me fait mal.
Surtout quand on connait la bible, on sait par exemple que David, le petit berger, celui qui a écrit beaucoup de psaumes, a tué la femme de son meilleur ami pour pouvoir se marier avec elle... comme quoi même dans la bible il y a des erreurs et Dieu a toujours pardonné. Dieu pardonne toujours, et d'ailleurs la phrase de Jésus sur la croix était, "Père pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font"... Dieu est un Dieu d'amour alors les hommes dirigeants de l'église l'oublie parfois et ne devrait pas être aussi sectaire....

Comment aussi interdire à des jeunes et des moins jeunes aussi le préservatif alors que le Sida est une maladie tueuse... non non et non.... ça ce n'est pas possible.

Ma fille va se marier à l'église c'est son choix, son fiancé n'est pas baptisé, mais l'église accepte cette situation sans problème. A l'inverse elle n'accepte pas un baptisé et un baptisé divorcé... c'est étrange parfois. C'est vrai que l'église est un lieu de douceur, de beauté et de sérénité. Parfois j'aime y entrer juste pour le plaisir de me poser quelques instants, me sentir en confiance. Beaucoup de personnes souhaitent un mariage à l'église surtout pour la beauté du lieu, en même temps on peut faire quelque chose de très beau ailleurs que dans une église si on n'est pas croyant. Cet été je suis allée au mariage d'un jeune qui ne voulait pas se marier à l'église car non croyant. Il y a eu le mariage à la mairie et après, ils avaient préparé une célébration au bord de la plage, bien sur il n'y a rien eu de religieux mais c'était une belle célébration avec des musiques sympa, des textes profanes vraiment chouette, la remise solenelle des alliances sans bénédiction bien sur mais c'était un beau moment.

Enfin nous ne sommes pas encore au bout de notre chemin... et qui sait, avec le temps nous verrons peut être quelques changements.

Oula que de réflexions ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Membre fidèle
Membre fidèle



Messages : 951
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Un petit nid dans la Mayenne

2 eme Débat !!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Débat !!!!   2 eme Débat !!!! EmptyLun 21 Fév - 12:33

oui comme tu dis étoile pas facile a comprendre parfois, mon homme voudrait me redemander en mariage lol pourquoi pas, c'est beau au bout de 15 ans!!!!
A VOIR!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
admin
admin
Emilie


Messages : 1177
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 41
Localisation : Vendée 85 née a Tours 37

2 eme Débat !!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Débat !!!!   2 eme Débat !!!! EmptyLun 21 Fév - 12:37

et oui se matin on se lance dan sun sacré débat !!!

moi je devai sme marié a l'église d'ailleur le curé trouver aucun inconvénient que l'on se marie a l'église et mon homme n'est pas baptisé moi je le suis donc cela suffiser

seulement j en'ai pas eu le mariage de petite fille dont j erever !!
mon papa au bras
les amis
le gateaux tout se qui raccroche au mariage

au lieu de ca j'ai 10 mn a la mairie j'ai signer et voila j'était habiller normalment limite en jean affreux!!bref c'est la vie et un jours si j'ai le smoyen j eferais mon mariage dont je reve c'et sure
Revenir en haut Aller en bas
https://mimi.forumgratuit.org
Petite Etoile
Membre fidèle
Membre fidèle
Petite Etoile


Messages : 769
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 65
Localisation : Drôme provençale

2 eme Débat !!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Débat !!!!   2 eme Débat !!!! EmptyLun 21 Fév - 15:12

Mais c'est toujours possible Mimi de se marier à l'église un jour même après des années de mariage civil....
Quant à toi Minouche, c'est possible aussi.
Mes parents ont voulu pour leur 50 ans de mariage, se "remarier"...disons qu'il y a eu une grande célébration avec un diacre et tous leurs amis, les enfants (nous sommes 5) et leur 12 petits enfants, c'était magnifique... tout le monde avait mis ses beaux habits, maman avait un tailleur rose pale, papa un costume bleu glacé et chemise rose pale... ils étaient trop beaux et c'est moi qui est conduit papa à sa place et mon frère qui a conduit maman...c'était trop émouvant.... vraiment une belle fête et après un repas entre amis et famille....que du bonheur...
Alors Minouche si un jour tu veux faire cela, c'est tout à fait possible.

Revenir en haut Aller en bas
minouche
Membre fidèle
Membre fidèle



Messages : 951
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Un petit nid dans la Mayenne

2 eme Débat !!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Débat !!!!   2 eme Débat !!!! EmptyLun 21 Fév - 15:20

j aimerai bien!!!!!! je pense encore rentré dans ma belle robe mais bon on verra bien riree
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
admin
admin
Emilie


Messages : 1177
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 41
Localisation : Vendée 85 née a Tours 37

2 eme Débat !!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Débat !!!!   2 eme Débat !!!! EmptyLun 21 Fév - 15:27

ah mais moi j'y crois................

oh oui cela devait etr etrop beau le maraige enfin 50ans de tes parents emouvant c'est sure!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mimi.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





2 eme Débat !!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 eme Débat !!!!   2 eme Débat !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 eme Débat !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREMIER DEBAT : Vous pensez quoi du site...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La convivialité avant tout ....  :: COIN DETENTE, LOISIRS ET DIVERS :: ACTUALITE, PRESSE,DEBAT,CINE,LECTURE,BON PLAN DU NET etc..-
Sauter vers: